Budget de l’état et de la sécurité sociale : Les salarié-es ont assez payé !

ParThierry Duel

Budget de l’état et de la sécurité sociale : Les salarié-es ont assez payé !

Budget de l’état et de la sécurité sociale :

Les salarié-es ont assez payé !

Le gouvernement de Michel Barnier a présenté ce jeudi 17 octobre son projet de loi de finances et son projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour l’année 2025. Comme annoncé, le gouvernement prévoit un effort de 60 milliards dont la plupart va se faire sur le dos des salarié.es et des retraité.es.

Dans la continuité du macronisme, ce sont les salarié·es et les retraité·es à qui l’on demande à nouveau de payer l’addition du déficit creusé depuis 7 ans au seul bénéfice des grandes entreprises, de leurs actionnaires et dirigeant•es.

Malgré l’affichage de la hausse des impôts pour les plus riches et pour les entreprises, la CGT dénonce des mesures cosmétiques qui servent d’écran de fumée pour cacher de nouvelles décisions austéritaires pour la vie des travailleurs et travailleuses.

Thierry Duel administrator