A Martigues avec la CGT MEL : « les cadres organisé-e-s, à l’offensive »

ParThierry Duel

A Martigues avec la CGT MEL : « les cadres organisé-e-s, à l’offensive »

A Martigues avec la CGT MEL :

« les cadres organisé-e-s, à l’offensive »

Ce lundi 23 septembre s’ouvrait à Martigues, le 11e congrès de L’Union Fédérale CGT des Ingé cadres tech des services publics. Hasard du calendrier c’était aussi l’anniversaire de notre CGT, créée le 23 septembre 1895 à Limoges.
L’UFICT c’est l’organisation syndicale dont se sont dotés les cadres de la Fonction publique territoriale, pour prendre en compte dans les revendications de la CGT leurs problématiques spécifiques, la réalité de leur travail : Management, temps de travail, reconnaissance des qualifications, responsabilité sociale des cadres notamment face à la montée des extrêmes droites, rôle dans les enjeux environnementaux et climatiques…
Autant de débat qui sont repris dans le document d’orientation du Congrès et soumis au débat et au vote des congressistes. Un Congrès une nouvelle fois totalement paritaire. La CGT prend une part active dans les travaux de l’UFICT. Elle a intégré l’importance de ce syndicalisme specifique pour répondre aux attentes des collègues, à son échelle, puisqu’elle s’est dotée d’une section cadres, animée par Martin Pasero.
Deux de notre camarades CGT MEL ont été particulièrement impliqués à Martigues et en amont : Paul Mondino, mandaté pour porter les voix des syndiqués cadres de la CGT MEL, et notre Secrétaire général, Fred Parisot, de la direction sortante de l’UFICT et réélu pour un nouveau mandat. Nous lui adressons nos félicitations.

Thierry Duel administrator