cnracl

Remise en cause du télétravail à la DEPV

ParCGT MEL

Remise en cause du télétravail à la DEPV

Remise en cause du télétravail à la DEPV

Courrier du Secrétaire général de la CGT Mel à M. Pons de Vincent, DGS

 

 

 

 

Monsieur le Directeur,

 

Comme vous le savez des tentatives de remises en cause du dispositif télétravail à la MEL ont eu lieu depuis plusieurs mois au niveau de la DEPV et notamment dans les UT, qui a obligé la CGT en accord avec les agent-e-s à réagir.

Nous vous avions interpelé lors d’un récent CST sur cette question, nous avions rappelé conjointement les principes du télétravail et leur traduction à la MEL ; vous vous étiez engagé à rappeler à l’ordre les cadres de direction qui voulaient instaurer leurs propres règles.

J’ai le regret  de vous annoncer que, malgré un retour au calme provisoire suite à nos différentes actions et à votre intervention en CST, de nouveau, les agents de la voirie se voient imposer un dispositif de télétravail limité collectivement à 1 jour.

Je dispose bien évidement de courriels attestant de mes propos mais vous comprendrez que je ne souhaite pas mettre en difficulté les collègues qui nous ont alertés, ni leurs encadrants intermédiaires, entre le marteau et l’enclume.

Je vous demande comme je l’avais fait lors du CST de rappeler la règle dans une note de service qui me semble être le bon outil pour clore le sujet.

 

 

Nous inviterons également chaque fois que possible les collègues à saisir la CAP.

Je reste disponible à vous rencontrer, et vous remercie par avance des suites favorables que vous donnerez à ma sollicitation.

Bien à vous,

Pour la CGT MEL, Le Secrétaire Général

Frédéric PARISOT

 

À propos de l’auteur

CGT MEL subscriber