cnracl

Pétition pour une revalorisation du RIFSEEP et des embauches

ParCGT MEL

Pétition pour une revalorisation du RIFSEEP et des embauches

 

PRIMES + 10% – 100 euros minimum 

Et des embauches !

 

 

Le pseudo dégel du point d’indice de 3.5 % de cet été dans un contexte d’inflation galopante n’est pas à la hauteur des attentes des agents d’autant qu’il fait suite à une augmentation sans contrepartie du temps de travail avec les 1607 heures.

La MEL a pourtant déplafonné en juin la prime RIFSEEP liée aux fonctions jusqu’à 3500 pour les postes de direction supposés en tension (uniquement pour les nouveaux recrutés). Pour faire passer la pilule, Le Vice-président Christian Mathon s’est engagé à revoir les régimes indemnitaires de l’ensemble des catégories rapidement. Mais à ce jour, rien n’a été fait malgré l’urgence sociale à protéger le pouvoir d’achat des agents métropolitains.

Par ailleurs, l’inflation qui grignote les rémunérations accentue le déficit d’attractivité des emplois publics. On constate des difficultés à recruter et un sous-effectif chronique tant dans les sites extérieurs qu’au siège.

 

 

Nous demandons une revalorisation immédiate des rémunérations des agents métropolitains pour faire face à la crise inflationniste. Nous demandons une augmentation de 10% des primes liées au grade et aux fonctions pour l’ensemble des agents avec une augmentation d’au moins 100 euros nets pour chacun d’eux au final sur la fiche de paie.

Nous demandons également qu’un travail de fonds soit rapidement engagé avec les organisations syndicales pour mieux identifier les besoins de recrutement et adapter le régime indemnitaire pour permettre de résorber le sous-effectif chronique auquel sont confrontés certains services métropolitains.

 

Pour signer la pétition : > ICI <

 

À propos de l’auteur

CGT MEL subscriber