Pour un CAS solidaire
Communiqué commun CGT – Autonomes
Les syndicats Autonomes et CGT MEL ont décidé de présenter une liste commune lors des prochaines élections au Conseil d’administration du CAS, prévues pour mars 2022.
Nos élu.es ont travaillé en bonne intelligence durant ce mandat, dans un esprit d’écoute mutuelle. C’est pourquoi, il nous apparaît naturel de continuer à travailler ensemble.
Durant le mandat 2018-2022, nous avons amélioré les prestations existantes du Comité et proposé des prestations nouvelles aux agents de la MEL et à leurs familles.
Nous avons amélioré la communication du CAS, à travers les InfoCAS, les newsletters et le nouveau site Internet du CAS. Vous pouvez désormais vous inscrire en ligne pour les chèques vacances, pour le noël des enfants, pour les excursions du CAS.
Nous avons revalorisé de manière significative la participation du CAS aux chèques-vacances, et mis en place le remboursement vacances hors partenaires.
Nous avons rapproché le CAS des sites externes, avec la relance des permanences physiques.
Nous avons renforcé l’offre de billetterie, de locations estivales, d’excursions, et mis en place la gratuité des conférences et visites culturelles du CAS (« les midis, c’est gratuit »).
Nous avons revalorisé plusieurs prestations : Pass Culture, Chèques-Lire, primes médaillés et retraités, secours et prêts sociaux.
Nous vous avons accompagnés durant la crise sanitaire et garanti, autant que possible, la continuité des prestations du CAS.
Bref, nous avons tenu nos engagements de campagne et comptons partir ensemble pour les prochaines élections !
À propos de l’auteur