Annulation du banquet des retraité.es
mise à disposition de bons d’achat à titre gracieux
Monsieur le Vice-Président,
Pour la deuxième année consécutive, la MEL a pris la décision d’annuler son traditionnel banquet des retraités.
Vous argumentez cette décision en vous repliant derrière l’avis des médecins du centre médico-social, ce que je nous ne remettons pas en cause.
Cependant nous sommes fondés à penser que les économies réalisées par la MEL par ces deux annulations doivent revenir aux retraités.
Je ne vous ferais que très rapidement un état des lieux de la situation des retraités dans notre pays. Les pensions sont de plus en plus réduites et l’inflation ne cesse de galoper, particulièrement en ce moment où les prix de l’énergie ne cessent de monter.
Un certain nombre de retraités sont, aujourd’hui, obligés de faire appel à la solidarité intergénérationnelle pour vivre, ou plus simplement pour être en mesure de survivre. Certains d’entre eux risquent de passer l’hiver qui s’approche dans d’extrêmes difficultés !
Nous vous demandons de bien vouloir mettre gracieusement à la disposition des retraités de la MEL des bon d’achats, et de les faire parvenir à chaque ayant droit au banquet.
Nous espérons que le Président Castelain et vous-même serez sensibles à notre demande légitime, et que la MEL fera ainsi preuve de soutien et de solidarité envers des agents aujourd’hui retraités qui ont, pour beaucoup d’entre eux, accompli toute leur carrière dans cette collectivité.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions, Monsieur le Vice-Président, d’agréer nos sincères salutations.
Yves ESTAGER Membre de la section retraité.es
Frédéric PARISOT Secrétaire Général
À propos de l’auteur