Le véritable débat, on va se le faire !
Le président Macron a envoyé sa « Lettre à tous les Français » il y a quelques semaines, en plein mouvement des « Gilets jaunes ».
Après lecture des 5 pages et des 32 questions insipides, le message est clair : je vous ai écoutés mais ne comptez pas sur moi pour vous entendre.
Pas de rétablissement de l’ISF, rien sur le pouvoir d’achat, les salaires, les pensions et minimas sociaux.
Bref, rien sur les légitimes revendications qui font s’exprimer la colère depuis des mois, qu’elles soient portées par la CGT ou par le mouvement des gilets jaunes
Macron persiste et signe : j’ai un programme et je l’appliquerai…
Le « Grand débat national », qui se déroulera sur tout le territoire jusqu’en mars, en fixe par ailleurs le cadre, celui de garder le cap de l’austérité sans s’attaquer à l’argent et ceux qui le possèdent.
A la CGT, nous refusons de participer à cette mascarade de débat !
Par contre, nous souhaitons porter vos revendications sur l’ensemble du territoire et en appui des luttes qui se développent. La voix des salariés, retraités, précaires, privés d’emploi et jeunes doit et va compter !
Nous mettons à votre disposition ainsi qu’à celle de tous ceux qui souhaitent faire entendre leur voix ce cahier d’expression revendicative élaboré par notre Fédération.
Nous t’invitons à te rendre à notre Grand débat citoyen qui se tiendra le :
Mardi 26 février
17h30 – 20h30
Bourse du travail
254, boulevard de l’Usine à Lille
Métro : Fives / Marbrerie
Les trois thèmes abordés porteront sur la fiscalité, les salaires et pensions, et les services publics.
À propos de l’auteur