Ingénieurs, cadres et techniciens, chez nos catégories
le RIFSEEP ne passe pas non plus !
Le 19 avril, à l’occasion de l’Assemblée Générale du personnel et de la mobilisation qui s’en est suivie, vous étiez nombreux à être issus des catégories A et B de la MEL.
Et parmi ceux qui n’étaient pas présents, nous savons que vous êtes nombreux également à soutenir cette mobilisation, car dans la mise en œuvre du RIFSEEP comme pour les réorganisations successives, cadres de la territoriale, vous êtes en première ligne !
Entre le marteau et l’enclume vous êtes victimes de la méthode imposée par l’Administration et en même temps, vous devez en être le vecteur !
Encadrants, vous avez participé à la rédaction d’une grille de classification des postes qui n’est même pas celle qui a été présentée aux organisations syndicales et retenue dans le projet de RIFSEEP.
Or, c’est vous que l’Administration a chargé d’annoncer les suppressions de primes aux agents !
C’est à vous qu’on impose d’assumer l’inscription des postes dans des catégories qui génèrent incompréhension et rancœur chez les agents. C’est contre vous que les agents réagissent !
Cadres, Ingénieurs, Techniciens, c’est vous que l’on met en concurrence quand pour un même métier, les classifications ne sont pas les mêmes !
Le principe de loyauté n’est pas synonyme de soumission !
Le 19 avril, l’AG a voté le dépôt d’un préavis de grève pour le 15 mai prochain, pour que nos revendications sur le RIFSEEP soient prises en compte par la MEL.
À propos de l’auteur